Premiers Screens sous Irrlicht

Petit à petit le projet avance!

Après la partie réseau, c'est à la partie graphique de progresser un peu, aussi les premiers tests de rendus sous Irrlicht ont commencé.

Pour cela on dispose d'une petite scène de western toute simple non texturée (ou presque). Le but étant de réussir à la rendre jolie grâce à divers effets graphiques, car si on y arrive sans texture détaillée ce sera encore plus beau avec une vraie scène et de vraies textures!

L'anti-aliasing semble bien fonctionner, et il y a un petit effet de brouillard (gris) sur les objets en fonction de la distance, mais il reste quelques problèmes au niveau des ombres (volumétriques ici) et des effets de lumière.

Pour y remédier, j'ai commencé à me pencher sur un module d'Irrlicht très prometteur appelé XEffects. Le tout sans grand succès pour l'instant, sûrement à cause du passage à la version 1.5 d'Irrlicht (problèmes de compatibilité?).

Toutes ces histoires d'effets graphiques avancés m'ont donné envie de jeter un coup d'oeil à Ogre en parallèle afin d'y voir si les ombres entre autres y sont plus simples à implémenter.

 

Affaire à suivre...

Ombres

Je ne sais pas quoi penser des ombres dans irrlicht.

Soit on a pas trouvé comment ca fonctionne, soit ca ne marche pas du tout.

L'antialisaing est ok.

 

Côté import de mesh c'est la cata aussi. Aucune documentation, Irredit qui est sensé exporter tout dans un format irrlichtien, ne fonctionne pas avec les 2-sided texture ...

Gnaaaaaaaaa !